Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Box
6 novembre 2011

How I met your mother : 7.01 ==> 7.08

normal_003normal_006

petite_etoilepetite_etoilepetite_etoile

S’il y a bien une sitcom que j’apprécie vraiment, c’est How I met your mother. Bien sûr, la série a des hauts et des bas, mais je continue de la défendre. Car je me sens bien avec cette série. Barney, Ted, Robin, Lily et Marshall, c’est un peu ma deuxième bande de potes. Les retrouver pour boire une bière chaque semaine, c’est toujours un plaisir. Oui, si je regarde la sitcom, c’est pour les personnages, et certainement pas pour découvrir qui est la fameuse mère des enfants de Ted. On s’en contrefiche, et de plus en plus année après année d’ailleurs.

La dernière saison se terminait par le mariage de Barney à grands coups de flash forward. Avec qui va t-il se marier ? C’est le grand mystère. Mais mieux vaut ne pas être trop impatient de le savoir si vous voulez mon avis. On en parle lors du season premiere, et on en parlera pour le final de l’année. Voui, c’est frustrant. Mais c’est comme cela que marche la série. Puis, c’est pas très compliqué à deviner. Entre Robin et Nora, la compétition n’est pas féroce. Cette dernière est absolument transparente. Neil Patrick Harris cabotine d’ailleurs comme pas possible pour faire illusion. Quand Barney et Robin sont ensemble (il n’y a qu’à revoir l’hallucinante scène de danse du premier épisode), il se passe vraiment quelque chose.

Passé le côté mystères qui est le côté gonflant de la série, avouons-le. Et ben, cette septième saison est pour le moment de bonne facture. On s’amuse bien, sans se prendre la tête. Une série de potes, je vous le disais. Les personnages évoluent doucement, mais tranquillement.

Après tant de déceptions amoureuses, Ted se remet en chasse du grand amour. Cela paraît ennuyeux sur le papier, mais c’est pourtant plaisant. Et je préfère le Ted romantique des premières saisons. Le retour de Victoria m’a bien plû, même si elle n’a pas servi à grand chose. Elle ne pouvait pas être la mère de toute façon hein, soyons clair. Elle a juste réussi à mettre le doute dans la tête de Ted concernant sa relation avec Robin. Ils ont été ensemble pendant deux ans, et maintenant ils sont les meilleurs amis du monde. N’est-ce pas un peu bizarre ? Je ne crois pas, et je ne veux pas d’un retour de ce couple, bien que je les adorais ensemble à l’époque. Le passé, c’est le passé.

Lily est enceinte, et le sera jusqu’au bout de la saison 7 à mon avis. Une évolution logique, même si avec Marshall, leurs intrigues sont redondantes au possible. C’est dommage, mais inévitable. Les histoires de Marshall au boulot étaient vraiment ennuyeuses, malgré la présence de l’excellent Martin Short. Et Lily ne fait pas grand chose non plus. Même si ses petites crises dans le dernier épisode m’ont beaucoup amusés. On attend l’accouchement quoi, qui promet d’ailleurs d’être très drôle vu les petits flashs sagement distillés.

normal_007002

Robin a eu pour une fois le droit à un épisode dédié à sa petite personne. Et sans que l’on parle du Canada en plus. Notez l’exploit ! Sa relation avec le psy est bien mise en place, et il devient un bon ajout pour le casting, analysant fréquemment la petite bande. Son crush pour Barney est mis entre parenthèse, mais pas pour longtemps, soyez-en sûr. On retiendra leur affrontement concernant le débat sur les nouvelles technologies. C’était rondement mené, et le meilleur épisode de la saison pour le moment.

Barney bouge peu en ce début de saison. Sa relation avec Nora se laisse regarder, mais rien de transcendant. Bon, Neil Patrick Harris n’a pas besoin de beaucoup de matériel pour briller, donc tout va bien. Mais on a connu le personnage en meilleur forme les années précédentes. Donc attention tout de même.

Le retour de la Slutty Pumpkin était attendue depuis la saison 1 si je ne me trompe pas. Katie Holmes joue son rôle, elle fait son boulot. Mais le personnage est finalement moins jouissif que prévu. Sa relation avec Ted tourne vite court. Logique, madame Cruise n’allait pas rester plus d’un épisode. C’était néanmoins drôle. On a tous connu ce genre de situation, on apprécie une personne, mais dans l’intimité, il n’y a pas l’ombre d’une alchimie. Néanmoins, l’épisode d’Halloween était nettement moins drôle que les précédents.

How I met your mother est une série qui roule toujours bien. C’est un plaisir de retrouver la petite bande chaque semaine. Bien sûr, il y a des ratés, mais mon sentiment reste bon dans l’ensemble. Seul soucis, les grands épisodes se font de plus en plus rares depuis deux, trois ans. Et c’est ce qui l’embête le plus en réalité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité