Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Box
24 décembre 2011

Vampire Diaries : 2.12 ==> 2.22

008001

petite_etoilepetite_etoile

Disons-le clairement, cette 2ème partie de saison est moins réussie que la première. Pour la simple et bonne raison, que la série semble avancer sans réellement avancer. Concrètement, après le final, on n’est plus avancé que ça. Il s’est pourtant passé une quantité de choses astronomiques, mais l’essentiel, l’arc majeur, et ben, on revient à la case départ. La série parvient pourtant à être d’une efficacité rare et devient encore plus sombre et adulte. 

On s’en doutait, toute la deuxième partie de cette saison s’attèle à la découverte du fameux Klaus qui doit réunir tous les ingrédients pour réussir sa petite formule magique, et ainsi devenir tout-puissant. Tout d’abord, parlons de Klaus. Le personnage était très attendu, et c’est peu de le dire. Lors de sa première apparition, je n’ai pas été subjugué par le personnage. Pas assez charismatique pour nous effrayer. Et petit à petit, je commence à être intéresser par le personnage. Son sadisme est pour le moins jubilatoire, et il pourrait nous apporter de bonnes choses pour la suite des festivités. Quand à Katherine, elle fait de la figuration. Prisonnière de Klaus, elle est tout sauf une menace pour Elena et ses amis. Le final voit sa libération. Mais on la reverra probablement, tant qu’elle n’est pas morte, le personnage a encore des choses à dire.

Tout ce qui tourne autour de la transformation de Klaus en hybride était très bon c’est vrai. Tous les personnages ont eu un rôle à jouer. Même tante Jenna, si si c’est vrai. Après avoir découvert, deux ans après tout le monde, que les vampires existaient, voilà qu’elle sert de sacrifie à Klaus. Ma foi, elle aura au moins servi à quelque chose. Elena aura décidemment tout perdu. Je me demande comment elle a fait pour ne pas s’être encore ouverte les veines. Ma foi, ça viendra peut-être. Elle a elle-même failli devenir un vampire à cause d’une coup de folie de Damon. Heureusement, ça n’a pas été le cas. Il ne faut pas trop abuser de cette facilité. 

Au final, Klaus aura eu ce qu’il voulait, et il se permet de se mettre en duo diabolique avec Stefan. C’est l’un des cliffanghers du final, et il est rudement efficace. Stefan prend la décision de sacrifier sa partie humaine pour sauver son frère. Il abandonne tout. Mystic Falls, mais surtout Elena. Tout cela pour s’enfuir avec Klaus, massacrer la terre entière. Cela pourrait apporter beaucoup à Stefan, qui est encore trop lisse aux côtés d’Elena. On peut se douter que durant son absence, Elena et Damon vont encore se rapprocher. Je ne suis pas fan de cette perspective, mais c’est la base de la série. Donc aucun moyen d’y échapper.

Bonnie est devenue plus supportable. Elle aurait pû mourir à de nombreuses reprises, mais la sorcière est plus forte qu’on ne le croit. Je n’ai pas trop aimer tout ce qui tournait autour des deux sorciers, Luka et son père. Mais c’était indispensable pour la mythologie autour de Klaus. La love story entre Bonnie et Jeremy est finalement très plaisante à suivre. Et ne prends pas de place. Pas de temps pour la guimauve. Et Jeremy ne va pas être heureux tout de suite, car il voit des morts. Anna et Vicki pour être précis. Tout cela après avoir été ramené à la vie par les sorcières après une bravure du shérif. Une idée intéressante qui pourrait amener Jeremy à être un personnage à part entière. Ce qui ne serait pas du luxe.

Caroline, Matt et Tyler. Je suis moins convaincu. J’aime toujours beaucoup Caroline, mais elle a un peu perdu de son aura. On n’est pas revenu aux histoires de collégiennes de la saison précédente, mais bon. L’histoire des loup-garou était plutôt pas mal, mais on est vite passé à autre choses, avec le départ de Tyler. Son retour en fin de saison implique beaucoup de choses pour la 3ème saison. Matt, lui découvre enfin l’existence des vampires. A priori, il ne peut pas le supporter. Il a raison, car fréquenter Elena, miss poisse, ça ne va pas l’aider à rester en vie. Savoir la mère de Caroline au courant de tout, c’est déjà plus excitant. J’imagine que rien n’est terminé de ce côté là. 

La série est toujours super efficace et particulièrement sympathique. Mais peut-être moins dynamique que précedemment. Dommage, car finalement, la début de saison 2 était plus réussi que la fin. Ce n’est pas dramatique, car l’envie de revenir la saison suivante et bel et bien là. De belles promesses sont faites, et ont tout intérêt à être tenues. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité