Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Box
16 novembre 2011

Vampire Diaries : 2.01 ==> 2.11

kobk009008

petite_etoilepetite_etoilepetite_etoile

Au cours de sa courte histoire, Vampire Diaries est passée par différentes étapes. Au tout début, c’était une mauvaise série pour ados alignant tous les clichés du monde, n’ayons pas peur des mots. Ensuite, elle est devenue un vrai plaisir coupable. Vous savez, la série que l’on adore regarder une fois seul chez soi, mais on a un peu honte tout de même. Et depuis le début de la saison 2, elle est devenue un plaisir tout simplement. Une bonne série oui. Avec des défauts certes, mais une bonne série quand même. Et surtout putin d’addictive. Une qualité déjà bien prononcé lors de la première année. Mais la saison 2 pousse le bouchon encore plus loin, et cela ne retombe (presque) pas une seule minute tout au long de ces onze épisodes. 

La différence avec la saison 1 ? Les personnages sont plus fouillés, certains connaîssent même une nette transformation et la mythologie de la série est tout simplement passionnante. Sans parler d'un ton radicalement plus adulte. Prenons Caroline et Tyler, deux personnages insignifiants en saison 1. Et bien, ils sont devenus indispensables aujourd’hui. Caroline était la petite peste de la série. Elle était rigolote oui, mais rien de plus. Aujourd’hui, elle est devenue un vampire. Sacrée promotion pour l’actrice au passage. Je suis personnellement extrêmement fan de ce qu’est devenue Caroline. Son apprentissage est très bien mis en scène, sa relation avec Stefan attendrissante et je ne conçois plus la série sans elle désormais.

De la même façon, Tyler a su tisser sa toile dans la série. Dire qu’il était complètement invisible en saison 1. On ne peut pas dire que la série ne sait pas faire évoluer ses personnages hein. Je redoutais un peu cette histoire de loup-garou au départ, je dois bien l’avouer. Et puis, je me suis laisser prendre par l’histoire des Lockwood sans déplaisir. La mort de Mason m’a surpris, mais une fois l’histoire introduite, il ne servait plus à grand chose. Intelligemment, on relie les vampires, les loup-garous et les sorcières ce qui donne un ensemble réellement passionnant. La relation naissante entre Tyler et Caroline, ainsi que sa transformation formidablement réalisée, c’était du tout bon ! 

Difficile de ne pas parler de Katherine, tant celle-ci a apporté à ce début de saison. Nina Dobrev est fantastique dans ce rôle de méchante, absolument délicieusement diabolique. Elle semble même mieux s’amuser dans le rôle de la méchante que de la gentille. C’est vrai quoi, Elena est devenue chiante à mourir. Toujours à faire sa martyr et à vouloir sauver tout le monde. Son alter-ego diabolique est tellement plus amusant. On met du temps à comprendre ce que Katherine est réellement venue chercher à Mystic Falls. Mais je ne suis pas déçu du résultat. Ca implique tous les autres personnages, pour former une grande intrigue particulièrement excitante. J’attends maintenant l’arrivée de Klaus avec grand impatience.

rose004bnw001

On peut par contre reprocher à la série d’installer de nouveaux personnages beaucoup trop souvent. C’est vrai, elle n’arrête jamais. Et ça ne fonctionne pas toujours super bien. Je prendrai l’exemple de Luka et son père sorcier de mêche avec les vampires. Ils ne m’emballent pas du tout, du tout. Et puis, ils sont loin de rendre Bonnie intéressante. J’aurai préféré qu’elle ne lâche pas Jérémy aussi facilement. Le pauvre, il n’a vraiment pas de chance avec les filles.

Au passage, j’adore toujours Jérémy qui évolue vraiment bien. Il est désormais au centre des intrigues, vu qu’il connaît toute la vérité sur les vampires. Il veut devenir un homme, et plus un vilain petit drogué comme au tout début de la série. Son crush avec Bonnie était plutôt tendre, mais comme je n’aime pas beaucoup la sorcière, j’espère le voir dans une histoire plus solide en 2ème partie de saison. Jenna et Alaric ? Je me demande comment ils font pour être encore vivants. Je doute qu’ils finissent la saison entiers, car ils ne servent à rien, et c’est un euphémisme. Matt, même combat, et plus encore depuis qu’il a rompu avec Caroline. Le pauvre, tous ses amis se battent contre les vampires, et lui ne connaît même pas leur existence. C’est dur la vie parfois.

Avec tout ça, j’ai à peine parler de notre trio infernal. Peut-être car c’est l’aspect le plus ado de la série, et on pourrait s’en passer. C’est vrai, Damon s’est beaucoup assagi je trouve. Tout ça à cause des beaux yeux d’Elena. Madame je ne sais pas ce que j’veux. Sa rupture de deux minutes avec Stefan, au moins, était émouvante. J’ai d’ailleurs noté de grosses améliorations du côté du jeu de Paul Wesley. Il n’est pas d’un charisme monstre, loin de là, mais il est assez juste. Notamment du côté de l’émotion. Les frères se sont rapprochés finalement, et c’est une dynamique que j’apprécie bien. Les flash backs impliquant Katherine sont comme toujours très bien menés. 

Cette 1ère partie de saison 2 est extrêmement sympathique. Il se passe énormément de choses (peut-être même trop), et la série est plus addictive que jamais. La sauce monte petit à petit, nous promettant un grand méchant terrible et une intrigue reliant tous les personnages principaux. C’est sacrément excitant et la série a rudement progressé. Impressionné je suis. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité