Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Box
24 novembre 2011

How I met your mother : 7.09 ==> 7.11

005004

petite_etoilepetite_etoilepetite_etoile

A mon plus grand bonheur, la septième saison de How I met your mother est pour le moment assez réussie. La sitcom semble relevé la tête après deux saisons assez décevantes. Ce n’est peut-être pas l’extase des débuts, peut-être tout simplement car l’effet de découverte n’est plus là, mais c’est toujours très sympa de retrouver la bande. Le bon côté de cette saison est le fil conducteur. On a vraiment l’impression d’aller quelque part, et ça avance plutôt d’une bonne façon durant ces trois épisodes précédent la pause de Noël. Oui déjà.

Barney est donc rudement mis en avant. Car la question qui brûle toutes les lèvres concerne son mariage et l’identité de la mariée. Ce ne sera pas Nora de toute évidence. A ma plus grande surprise, on se débarasse du personnage très rapidement. Non pas que j’étais attaché à elle non, mais ça m’a semblé super rapide. Tout cela pour que Barney se prenne un vent monumental de la part de Robin. Ne pleurons pas tout de suite, ils finiront la saison ensemble. J'en suis sûr. Et Robin sera certainement la mariée. Le suspens n’est pas extrême. Mais c’est bien mis en scène, et j’ai toujours aimé ces deux personnages. Donc les retrouver ensemble me plait bien. 

Par contre, je ne vois pas trop comment on pourrait les avoir marié dans onze épisodes. Ca me semble vraiment rapide pour deux personnes anti-mariage à la base. A moins que le flash du mariage se situe en saison 8, et là ce serait du beau foutage de gueule. Il n’y a que le cliffangher de la grossesse de Robin qui ne m’enchante pas trop. Déjà le suspens est nul. C’est évident que l’enfant est de Barney, sinon ça n’a aucun intérêt. Et puis, je ne veux pas voir Barney et Robin avec un enfant. Pas tout de suite du moins. Et puis, en simultané avec Lily, non ça me plait pas.

Lily et Marshall se préparent toujours à la venue de leur enfant. Ils n’ont pas forcément de grosses intrigues, dans ces trois épisodes. Le changement de maison à l’autre bout de New-York me fais penser aux derniers épisodes de Friends avec Monica et Chandler. Ca peut apporter un peu de changement, donc why not. Il est normal qu’ils aient envie de se ranger maintenant. Ils vont être parents après tout. Vu l’avancée de la grossesse, on devrait clôturer ça pour la fin de saison. Tant mieux. Je n’ai pas parlé de l’hilarant trip de Marshall et Ted dans le stade de foot. Un moment fun comme seul How I met your mother en a le secret depuis 7 ans.

Ted et sa recherche de la femme idéale est au point mort. Comme si cette année, on cherchait celle de Barney, et le héros on attend la suivante, peut-être la dernière ( ?). Son idée d’adopter avec Barney était aussi ridicule que drôle. Malgré tout, leur duo était super drôle. Ce serait bien quand même de trouver une nouvelle copine à Ted. Et qui tienne la route hein. N’oublions pas Jennifer Morrisson qui avait relativement plombé la saison 6. Donc faites le bon choix les gars !

How I met your mother retrouve une seconde jeunesse avec cette septième saison. Les héros sont plus vieux, ils cherchent enfin à se caser, et cette évolution plus adulte me plait bien. Tant que la série n’en oublie pas d’être drôle. Le cas Barney et Robin rythme ces trois épisodes, et c’est très positif dans l’ensemble. C’est la pause de Noël, donc on retrouve la bande en 2012. A plus les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité